Domaine de la Vougeraie

Nuits-Saint-Georges, Vosnes-Romanée, Vougeot, Clos de Vougeot, Gevrey-Chambertin, Savigny, Beaunes, Pommard, Chambolle-Musigny.

Nous avons été heureux de recevoir Pierre Vincent du domaine de la Vougeraie pour une dégustation du millésime 2010 en novembre 2012 au magasin.

Notre collaboration avec la Vougeraie a commencée avec le premier vin de la gamme : à savoir la cuvée de gamay « En Bollery Terre d’en-face » 2006  Nombre de nos clients évoquent encore régulièrement cette superbe cuvée qui malheureusement n’est plus produite.

« Après les somptueux 2009, les sublimes 2010 élaborés par Pierre Vincent, mettent désormais ce domaine, si riche en grands terroirs, au niveau absolu de la Bourgogne actuelle, […]. Les effets bénéfiques d’une viticulture biodynamique sont évidents, mais en plus il y a le don, inexplicable, inimitable, qui transforme le vin sincère et bien fait en grande oeuvre d’art. Chapeau ! » (B&D 2013). « La Vougeraie regroupe certainement parmi les plus belle parcelles de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune, soit 34 hectares avec notamment le Clos Blanc de Vougeot, premier cru (monopole). » (Gault & Millau 2009).

Depuis les 2006, nous sommes représentatnts du domaine en Belgique et en sommes très fièrs. Les vins sont d’année en année de plus en plus aboutis. Cette année la Revus des vins de France a placé La Vougeraie dans les 25 meilleurs domaines de la Bourgogne.

20150929_105144